L’historique

En juin 2008, un groupe d’étudiants issus des trois promotions de l’Institut s’est constitué pour organiser un événement rassemblant l’ensemble des étudiants de l’IFMK de Vichy, les jeunes diplômés, les formateurs ainsi que des professionnels.

C’est ainsi que l’association COGIV, régie par la loi du 1er Juillet 1901, a été crée. Et le Gala est né!

L’idée principale était de faire du Gala, un rendez-vous annuel incontournable dans la vie de l’IFMK de Vichy. Mission accomplie.

En 2009, le Gala est associé à la 1ère Journée Scientifique de l’IFMK de Vichy réunissant ainsi, étudiants et professionnels pour une journée de conférences sur la kinésithérapie.

Ainsi chaque année, le bureau, élu en janvier, poursuit sans relâche le travail effectué aux cours des années précédentes et tente toujours d’en augmenter encore la notoriété et la portée notamment en ce qui concerne la journée scientifique.

Cette journée réunie l’ensemble des personnes liées à la vie de l’Institut (étudiants, formateurs, anciens, élus locaux, etc.) et de professionnels de santé en exercice d’Auvergne..et d’Ailleurs. Il s’agit d’un véritable moment de partage et de convivialité qui se conclu dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Vichy.