L’Auvergne

L’Auvergne. Aussi vaste et variée que magnifique. 

Du sommet du Puy de Dôme aux bords d’Allier, de la Plaine de la Limagne aux portes de Clermont-Fd à la Vallée de la Cère dans le Cantal, des pentes enneigées du Lioran aux ballades dans le Sancy, l’Auvergne sait se faire aimer. Mieux…Il est impossible de ne pas l’aimer!

Ses paysages magnifiques et ennivrants – avec ses plaines et ses volcans, ses lacs et ses cascades- sa gastonomie riche et généreuse – avec ses fromages bien sûr – ses eaux thermales et celles apprivoisées en bouteilles font de l’Auvergne une destination à nulle autre pareille.


L’Auvergne, c’est bien sûr Vulcania et le Puy de Dôme incontournables sites à visiter. Mais c’est aussi, Clermont-Fd et sa Cathédrale majestueuse en Pierre de Volvic, Vichy avec ses Parcs et Bords d’Allier où il fait bon se promener, le Puy-en-Velay et sa Vierge, sans oublier le célèbre Plateau de Gergovie où César fut vaincu…!


L’Auvergne sportive n’est pas en reste avec l’ASM Clemont-Auvergne en rugby, le Clermont Foot en Football et la JA Vichy-Clermont-Métropole en Basket, sans oublier bien sûr son recordman du monde du saut à la perche…Renaud Lavillenie.


Quelques liens utiles: